Kaspard

This device is used to alert the caretaker of the exit from bed, the fall or the abnormally long absence of an elderly person from his room. This is to encourage the autonomy and mobility of the elders without fear of not being helped in time in case of a fall.

Who ?

Kaspard is a young company that deals with falls and wanderings in medical institutions and at home. The company wants to respond to the triple challenge of promoting mobility to prevent early deterioration of health status, reduce the risk of falling and help caregivers who do not have any real-time information on risk situations.

What for ?

Kaspard came up with the idea of developing a solution that provides continuous information to caregivers in case of falling or getting out of bed. The system is based on a small contactless device, easy, discreet and complete that is fixed to the wall in height. This tech mate warns caregivers if the older person gets out of bed, falls to the floor, or is absent abnormally long. This device reassures caregivers, provides objective activity reports to the institutions and creates a safe environment for the elderly person and his / her family when there is movement.

Development

Like any project, it started with a brainstorming, in which Quimesis participated. In addition to this pre-basic phase, Quimesis' expertise in the development of on-board programming, electronics design and mechanical design of the device was also solicited.

The experience accumulated in the "Time of flight" technology was used for the design of this project. As for the detection algorithms, they have been developed specifically for Kaspard and are continually improved by our computer engineers.

 

Back

Interested in our products or skills?

Contact us

Kaspard, le détecteur de chutes et de sorties de lit

Cet appareil permet d'avertir le personnel soignant au cas où une personne âgée tombe ou sort de son lit alors qu'elle ne devrait pas. Ce dispositif a pour but d'encourager l'autonomie et la mobilité des personnes en maison de repos.

Qui ?

Kaspard est une jeune société qui traite des problèmes de chutes et de déambulations en institutions médicales et à domicile. La société souhaite répondre au triple challenge de promouvoir la mobilité pour éviter les dégradations précoces de l’état de santé, de réduire les risques de chute et d’aider le personnel soignant qui ne dispose d’aucune information en temps réel sur les situations à risque. 

Pourquoi ?

Kaspard a eu l’idée de développer une solution qui fournit de l’information continue au personnel soignant en cas de chute ou de sortie de lit. Le système se base sur un petit dispositif sans contact, facile, discret et complet qui se fixe au mur en hauteur. Ce compagnon technologique avertit les aides soignantes si la personne âgée sort de son lit, tombe au sol, ou si elle s'absente anormalement longtemps. Ce dispositif rassure le personnel soignant, fournit des rapports d’activité objectifs aux institutions et crée un environnement sécurisé pour la personne âgée et pour sa famille en cas de déplacement.

Développement

Comme tout projet, celui-ci a débuté par un brainstorming, auquel Quimesis a participé. En plus de cette phase préilimaire, les expertises de Quimesis en termes de développement de la programmation embarquée, de la conception de l'électronique et du design mécanique de l'appareil, ont également été sollicitées. 

L'expérience de Quimesis accumulée au niveau des différentes technologies utilisées a été mis à profit pour la conception du projet. Quant aux algorithmes de détection, ils ont été développés spécifiquement pour Kaspard et sont continuellement améliorés par nos ingénieurs informaticiens.

 

Retour

Plus d'infos sur nos produits ou compétences ?

Contactez nous